Attaché.e d’administration – Direction générale adjointe – Administration et TI

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  • Date de publication : juillet 4, 2022
  • Salaire:À discuter
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Description de l'emploi

 

 

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse ?

 

Vous souhaitez agir à titre de bras droit et accompagner un organisme pleinement investit                         auprès de la jeunesse ?

 

Vous souhaitez intégrer une équipe de travail dynamique, stimulante, compétente, multigénérationnelle et multiculturelle ?

 

Vous êtes la personne que nous cherchons !

 

Sommaire du poste :

Sous la supervision du Directeur général adjoint – Administration & TI (DGAATI), l’attaché.e d’administration soutient la direction générale adjointe dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et la reddition de comptes des dossiers relatifs à l’administration, aux ressources financières et matérielles ainsi qu’aux technologies de l’information et à la sécurité des participants en mobilité.

 

Principales responsabilités :

  • Agit à titre de personne-ressource pour le soutien à la planification, à la mise en œuvre, aux suivis et à la reddition de comptes ;
  • Collabore au suivi des différents dossiers sous la responsabilité des unités de votre secteur ;
  • Participe aux rencontres intersectorielles de LOJIQ portant sur l’amélioration continue dans la prestation de services de mobilité jeunesse, en lien avec les orientations stratégiques et pour l’atteinte des objectifs opérationnels ;
  • Après analyse, rédige des rapports, ententes, réponses et toute autre documentation requise se rapportant aux dossiers de la DGAATI et en assure le suivi ;
  • Centralise et assure la mise à jour des différentes procédures sous la responsabilité de la direction générale adjointe ;
  • Collabore au suivi des ententes de financement et à la reddition de comptes ;
  • Collabore au suivi des renouvellements des ententes avec les partenaires institutionnels et financiers ;
  • Assure une veille sur l’actualité au Québec, au Canada et à l’international afin d’identifier des situations de sécurité qui risquent d’affecter les jeunes participants en mobilité ;
  • Exécute toute autre tâche ou mandat qui peut lui être confié par son supérieur immédiat.

 

 

 

 

 

Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite; la maîtrise d’une deuxième langue constitue un atout ;
  • Excellente habileté pour la rédaction de divers types de documents administratifs et informationnels (rapports, notes, comptes-rendus, etc.) ;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques d’usage courant ;
  • Être prêt à se déplacer occasionnellement entre Montréal et Québec.

 

 

Compétences recherchées :

  • Facilité à établir et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Sens éthique développé et devoir de réserve ;
  • Esprit de synthèse et grande capacité d’analyse ;
  • Aptitudes à établir des priorités et à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Esprit d’équipe, dynamisme et autonomie.

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