Chargé/e de projets

  • 934, rue Ste-Catherine Est, Montréal (Québec), H2L 2E9 Voir sur la carte
  • Date de publication : avril 7, 2022
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Description de l'emploi

Vous souhaitez faire la différence en accompagnant les étudiants dans leurs projets de stage ? Vous souhaitez intégrer une équipe de travail dynamique, stimulante, compétente, multigénérationnelle et multiculturelle ? Vous aimez mettre vos talents et vos idées au profit de la jeunesse ? Vous êtes la personne que nous cherchons !

 

Sommaire du poste :

Sous la supervision immédiate de la coordonnatrice du programme Développement de carrière – sous la direction des programmes et communication, le chargé de projets développe et met en œuvre la programmation des activités du volet « Stages professionnels en milieu de travail » du programme Développement de carrière sur les territoires couverts par LOJIQ (l’international, le Canada et le Québec).

Principales responsabilités :

  • Réalise la gestion des projets de stages en milieu de travail et à l’analyse des candidatures ;
  • Contribue au processus de sélection des projets réguliers (analyse de projets, recommandations, etc) ;
  • Co-construit et mène à terme des projets de mobilité en fonction des objectifs de la direction des programmes et du respect des paramètres budgétaires afférents;
  • Développe et enrichit les relations avec des partenaires externes
(Instances jeunesse, organismes sectoriels nationaux ou régionaux, etc.) dans le but de diversifier et d’élargir l’offre de LOJIQ.
  • Contribue à la planification des activités de programmes et participe aux travaux des comités internes;
  • Faire, le cas échéant, de la veille ou des recherches, des analyses et des études portant sur la mobilité internationale, en vue du développement des volets activités et référence de la direction des programmes.
  • Ambassadeur de LOJIQ, il est amené à présenter l’offre de LOJIQ et à représenter l’organisme dans le cadre d’évènements ou de rencontres;
  • Participe à l’organisation d’évènements spéciaux;
  • Contribue aux contenus pour fins de promotion ou de diffusion en identifiant tout projet ou toute activité d’intérêt, ou tout participant ayant réalisé un projet remarquable;
  • Exécute toute autre tâche et mandats qui peuvent lui être confiés par son supérieur immédiat.

 

Qualifications requises : 

  • Diplôme de premier cycle universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi.
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans en gestion de projets ou en mise en œuvre de projets;
  • La connaissance de la gestion et du développement d’offres de stages professionnels au Québec, au Canada et à l’international est un atout;
  • Très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite ; bonne connaissance de l’anglais; la maîtrise d’une troisième langue constitue un atout;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques d’usage courant; notamment Excel;
  • Connaissance des outils CRM (Salesforce, un atout);
  • Être prêt à se déplacer occasionnellement;
  • Aptitude reconnue à établir des priorités et à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse;
  • Rigueur, sens critique aigue et jugement professionnel sûr;
  • Excellentes capacités relationnelles, sens aigu de la diplomatie;
  • Esprit d’équipe, dynamisme et autonomie;

 

Conditions de travail avantageuses

  • 35 hrs/semaine
  • Politique de télétravail
  • Horaire flexible
  • Possibilité de travailler 4 jours/semaine
  • 4 semaines de vacances après un an
  • Banque de journées maladie
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
  • Assurances
  • Formations et programme de mentorat

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