Chargé.e des communicatons – Réseaux sociaux et conception graphique à la direction des Communications

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  • Date de publication : juillet 4, 2022
  • Salaire:À discuter
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Description de l'emploi

Vous voulez faire une différence dans votre milieu de travail et faire rayonner l’entreprise au sein de la communauté?

 

Vous faites preuves de créativités et d’originalité et souhaitez intégrer une équipe de travail dynamique, stimulante, compétente, multigénérationnelle et multiculturelle ?

 

Vous êtes la personne que nous cherchons !

Sommaire du poste :

Sous la supervision immédiate du coordonnateur des communication, le ou la chargé·e des communications – Réseaux sociaux et conception graphique est responsable de certains comptes des réseaux sociaux, de répondre aux besoins graphiques, de contribuer à la communication interne de l’organisme et de soutenir l’approche événementielle, tant virtuelle que présentielle.

 

Principales responsabilités :

  • Anime les comptes Instagram et twitter de LOJIQ;
  • Assure la diffusion des appels de candidatures, projets clé en main et offres de stages sur les réseaux sociaux gérés;
  • Assure la diffusion des nouvelles, des témoignages des participants et des ententes avec les partenaires sur les réseaux sociaux gérés;
  • Crée et conçoit graphiquement des outils de communication et de promotion multiplateformes
  • Propose des outils de communications pour atteindre les objectifs de visibilité et de notoriété;
  • Contribue à l’élaboration de l’infolettre interne mensuelle;
  • Soutient l’animation les activités « ludiques » lors d’évènements et d’ateliers à l’interne de LOJIQ;
  • Oriente l’approche des communications internes au sein de LOJIQ;
  • Élabore les documents de production, notamment le déroulé de production des évènements, virtuels comme présentiel;
  • Soutient l’approche partenariale;
  • Élabore et met à jour les plans de promotion des évènements;
  • S’assure de la visibilité de LOJIQ sur les événements et en ligne;
  • Participe à la réalisation de toutes les actions de la direction des communications selon les besoins;

 

Exigences :

  • Baccalauréat en communication ou toutes autres domaines connexe
  • Minimum de deux ans d’expérience pertinentes à l’emploi
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux et de leur fonctionnement;
  • Connaissances approfondies de la suite créative Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign).
  • Connaissances des logiciels de base Office 365 (Word, Excel, PowerPoint et Keynote);
  • Connaissance de logiciels de production vidéo, photo et d’animation, un atout;

 

Compétences recherchées :

  • Créativité et originalité dans la réalisation de son travail;
  • Souci du détail et de l’exactitude;
  • Aptitudes pour résoudre des problèmes;
  • Aptitudes pour gérer et opérationnaliser le changement;
  • Bonnes aptitudes relationnelles facilitant le travail d’équipe;
  • Capacité de gérer, d’établir l’ordre de priorité et de mener de front des projets jusqu’à leur conclusion;

 

 

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