Conseiller.ère gestion des talents et culture organisationnelle

  • 934, rue SainteCatherine Est , Montréal (Qc) H2L 2E9 Voir sur la carte
  • Date de publication : juillet 25, 2022
  • Salaire:À discuter
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Description de l'emploi

Vous voulez faire une différence dans votre milieu de travail en accompagnant les gestionnaires dans le développement des meilleures pratiques en matière de gestion des talents et culture organisationnelle ?

Vous souhaitez agir comme personne-ressource auprès d’une équipe de travail dynamique, stimulante, compétente, multigénérationnelle et multiculturelle ?

Vous êtes la personne que nous cherchons !

 Sommaire du poste :

Sous la supervision immédiate du Secrétariat général – direction de la gestion des talents et culture organisationnelle, le conseiller ou la conseillère (CGRH) assure la mise en place et le maintien de bonnes pratiques en matière de gestion des talents et culture organisationnelle (ressources humaines) et soutient l’équipe de gestion (directeurs et coordonnateurs) pour la fonction RH dans l’atteinte des objectifs de l’organisation.

 Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration profil RH, relations industrielles ou autre formation pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • Membre de l’ordre CRHA
  • Avoir une expérience d’au moins cinq ans en gestion des ressources humaines, dont un minimum de 3 ans dans un rôle de généraliste
  • Expérience et/ou connaissance de l’environnement des organismes gouvernementaux (atout)
  • Très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Très bonne connaissance des outils informatiques: Office 365 et suite Adobe Creative

Compétences recherchées :

  • Avoir un bon leadership et esprit d’équipe
  • Excellentes capacités relationnelles axées sur le respect et la collaboration
  • Sens de l’éthique et respect de la confidentialité
  • Capacité de jugement, de synthèse et d’analyse
  • Aptitudes à établir des priorités
  • Autonomie et aisance à prendre des décisions
  • Créativité et innovation

 LOJIQ, c’est quoi ?

LOJIQ est un organisme qui soutient depuis plus de 50 ans les jeunes dans leurs projets à l’international ; et depuis 2018, au Québec et au Canada. Vecteur important de la mobilité des jeunes, il propulse leur parcours afin de leur permettre d’accéder à des expériences transformatrices qui bonifient leur trajectoire personnelle et professionnelle. L’offre de service de LOJIQ répond aux besoins des jeunes dans le cadre de 5 programmes visant la mobilité, le développement et l’engagement.

LOJIQ, c’est aussi :

  • Une équipe tissée serrée, des collègues passionnés et dynamiques répartis sur deux villes;
  • Une ambiance de travail conviviale et collaborative;
  • La chance d’avoir un impact concret dans le parcours des jeunes adultes;
  • Un organisme reconnu pour son excellence depuis plus de 50 ans;

Et des conditions de travail avantageuses :

Politique de télétravail, horaire flexible, 4 semaines de vacances après un an, banque de journées maladie, régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP), assurances, formations et programme de mentorat.

Le défi vous intéresse? Joignez-vous à notre équipe dynamique et engagée.

 

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