Contrôleur financier

  • Date de publication : septembre 6, 2023
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Description de l'emploi

Notre client, une entreprise d’excavation bien établie dans la province de Québec et en pleine expansion, est à la recherche d’un Contrôleur financier pour joindre leur équipe dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield ou de Dollard-Des Ormeaux.

Relevant du Directeur financier, le Contrôleur financier aura pour rôle principal de gérer et de faire évoluer, selon la croissance de l’entreprise, le département de comptabilité et finance. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des budgets, la préparation des rapports financiers et de s’assurer de la conformité des processus internes. Votre expertise financière contribuera à assurer le succès financier de nos projets tout en maintenant une gestion efficace et optimisée.

Si vous êtes un professionnel financier compétent et passionné et que vous cherchez un poste stimulant, avec des projets variés et une équipe motivée, nous vous escourgeons à nous contacter !

 

Votre quotidien :

  • Préparer les états financiers pour les différentes entités/divisions.
  • Assurer la gestion des auditeurs externes avec l’analyste financière.
  • Analyser les résultats financiers des projets pour chaque entité.
  • Analyser la rentabilité et effectuer le suivi budgétaire des futurs projets.
  • Planifier, configurer et administrer le système comptable.
  • Élaborer, implanter et vérifier les contrôles à l’intérieur de l’entreprise.
  • Organiser, diriger et évaluer les activités du service de la comptabilité.
  • Superviser, gérer et assurer le développement des employés du département (5 ressources).
  • Assurer le suivi des recevables ainsi que des retenues.
  • Assister le Directeur financier dans le processus du financement à long terme et répondre aux questionnements des institutions financières sur la performance du groupe.
  • Contrôler les opérations intercompagnies et les paiements.
  • Participer à l’intégration et création de nouvelles entités lors d’acquisitions.
  • Gestion des quittances, dénonciation, attestation de conformité, CCQ, etc.

 

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en finances ou en comptabilité.
  • Titre comptable : CPA.
  • Minimum de 3-5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Expérience en construction (Atout).
  • Maitrise de la Suite MS Office, dont Excel à un niveau avancé.
  • Capacité à faire preuve de rigueur et de précision.
  • Excellent esprit d’analytique et de synthèse facilitant la prise de décisions.
  • Excellente gestion des priorités et sens de l’organisation.
  • Excellentes habiletés relationnelles.
  • Esprit d’équipe et de collaboration.

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