Directeur.trice adjoint.e estimation et approvisionnement

  • 250, rue de Sydney, G3A 0P2 Voir sur la carte
  • Date de publication : janvier 20, 2025
Partager par courriel

Détail du poste

  • Job ID 1844

Description de l'emploi

Relevant du directeur des opérations, le titulaire de ce poste occupera un rôle stratégique en alliant leadership et expertise technique. Il sera responsable de valider les devis des projets afin d’assurer une rentabilité optimale. En parallèle, il jouera un rôle clé dans le développement des compétences de son équipe en assurant la formation et le mentorat des estimateurs placés sous sa supervision.

Principales responsabilités :

  • Superviser le travail des membres de son équipe ;
  • Effectuer les estimations des dossiers de pertes majeures ;
  • Établir les coûts de reconstruction lors d’un sinistre selon la valeur des divers biens rattachés aux bâtiments en produisant les devis dans les logiciels Symbility et Xactimate selon les rapports des chargés de projets ;
  • Assurer un suivi et correctif auprès du client et des différents intervenants (assureurs-imagerie) ;
  • Transmettre le rapport et les informations pertinentes au chargé de projet responsable du dossier ;
  • Procéder à l’inspection des dommages (pertes majeurs) aux bâtiments sur les lieux des sinistres en support aux chargés de projets ;
  • Agir à titre de personne-ressource de l’équipe d’estimation ;
  • Réviser l’ensemble des devis afin de s’assurer de la qualité des services offerts en fonction des normes ;
  • Assurer du respecter des mandats obtenus des estimateurs sous sa supervision ;
  • Effectuer des recherches afin d’être à jour sur les prix des matériaux et de main-d’œuvre ;
  • Analyser les besoins, négocier et prendre des ententes avec les fournisseurs de matériaux ;
  • Définir la liste des sous-traitants, analyser les ententes et au besoin négocier et réviser ces ententes.
  • Agir à titre de formateur, coach et mentor auprès des estimateurs sous sa responsabilité ;
  • Analyser la performance de son équipe et instaurer des mesures correctives au besoin ;
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • DEC ou AEC en estimation et évaluation en bâtiment (Atout) ;
  • Maitriser les logiciels (Symbility et Xactimate) ;
  • Dix (10) ans d’expériences en tant qu’estimateur (dont sept (7) ans d’expériences dans l’après sinistre).
  • Expérience dans un poste de gestion d’équipe (atout) ;
  • Détenir une expérience en gestion de dossiers de SDC ;
  • Bonne habileté à négocier des ententes avec nos partenaires et fournisseurs ;
  • Capacité à développer et à maintenir de bonnes relations avec les employés, clients, fournisseurs et les partenaires ;
  • Connaitre les normes et procédures des assureurs ;
  • Doit détenir un permis de conduire valide (doit être disponible pour se déplacer ponctuellement sur les différents chantiers, entre Lévis et Trois-Rivières).

 

Autres emplois disponibles

Retour haut de page