Directeur/trice de production

  • Date de publication : mars 31, 2023
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Description de l'emploi

Notre client, une entreprise en pleine expansion et spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de composantes mécanosoudées, est actuellement à la recherche d’un Directeur de production.

Situé sur la Rive-Sud de Québec et comptant plus de 160 employés, cette entreprise offre ses services à quelques-uns des plus grands donneurs d’ordre et des plus importantes entreprises dans les domaines de l’énergie et du transport au Québec.

Le Directeur de la production a comme principal mandat de coordonner les activités de production pour l’ensemble des centres de production (4 usines) afin de s’assurer que celles-ci rencontrent la planification hebdomadaire de l’entreprise tout en tenant compte de la qualité des produits, du coût de production et de qualité de vie au travail.

Tâches et responsabilités :

  • Participer à l’élaboration du plan stratégique et des plans d’action de la fonction production et s’assurer de rencontrer les objectifs visés ;
  • Planifier, prioriser, coordonner et gérer l’ensemble des activités quotidiennes de production pour l’ensemble des centres de productions (4 usines – 6 superviseurs) en assurant la présence et le maintien d’un bon DMS (Système de gestion quotidienne) ;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance (SST, qualité, livraison, efficacité, budget, absentéisme, temps supplémentaire, etc) et mise en place de plans d’actions;
  • Mobiliser son équipe à l’amélioration continue des opérations;
  • Planifier, superviser et coordonner des projets d’amélioration continue selon les priorités établies ;
  • Rendre compte à la direction de la performance de la fonction production;
  • Superviser, mobiliser, coacher et évaluer les membres de son équipe;
  • Assurer le respect des règles d’entreprise et méthodes et intervenir lorsque requis;
  • Participer la gestion de l’inventaire;
  • Participer activement au programme de prévention en SST;
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes à ses fonctions.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • BAC ou DEC en Génie (manufacturier, mécanique, industriel, physique, etc.) ou administration ou autre expérience pertinence;
  • Plus de 5 ans d’expérience en gestion de projets d’amélioration continue;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Expérience dans une usine d’assemblage, un atout;
  • Connaissances dans les méthodes de travail d’une usine de métal;
  • Aisance avec suite office (MS 365 un atout);
  • Connaissances intermédiaires à avancées dans Excel;
  • Bonne capacité à communiquer et à mobiliser;
  • Bonne capacité à organiser le travail;
  • Rigueur;
  • Bonne vision d’ensemble des opérations;
  • Bonne maitrise à l’oral et à l’écrit de l’anglais.

 

LES AVANTAGES OFFERT 

  • Horaire de 4 jours ½ ;
  • Salaire compétitif selon l’expérience ;
  • Gamme d’avantages sociaux (assurance collective, REER, vêtements corporatifs, etc).
  • Ambiance de travail familiale et dynamique;
  • 20 minutes des ponts au sens contraire du trafic.

Compétences requises

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