
Directeur/trice de production
publié il y a 2 mois . Partager par courrielDescription de l'emploi
Notre client, une entreprise en pleine expansion et spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de composantes mécanosoudées, est actuellement à la recherche d’un Directeur de production.
Situé sur la Rive-Sud de Québec et comptant plus de 160 employés, cette entreprise offre ses services à quelques-uns des plus grands donneurs d’ordre et des plus importantes entreprises dans les domaines de l’énergie et du transport au Québec.
Le Directeur de la production a comme principal mandat de coordonner les activités de production pour l’ensemble des centres de production (4 usines) afin de s’assurer que celles-ci rencontrent la planification hebdomadaire de l’entreprise tout en tenant compte de la qualité des produits, du coût de production et de qualité de vie au travail.
Tâches et responsabilités :
- Participer à l’élaboration du plan stratégique et des plans d’action de la fonction production et s’assurer de rencontrer les objectifs visés ;
- Planifier, prioriser, coordonner et gérer l’ensemble des activités quotidiennes de production pour l’ensemble des centres de productions (4 usines – 6 superviseurs) en assurant la présence et le maintien d’un bon DMS (Système de gestion quotidienne) ;
- Assurer le suivi des indicateurs de performance (SST, qualité, livraison, efficacité, budget, absentéisme, temps supplémentaire, etc) et mise en place de plans d’actions;
- Mobiliser son équipe à l’amélioration continue des opérations;
- Planifier, superviser et coordonner des projets d’amélioration continue selon les priorités établies ;
- Rendre compte à la direction de la performance de la fonction production;
- Superviser, mobiliser, coacher et évaluer les membres de son équipe;
- Assurer le respect des règles d’entreprise et méthodes et intervenir lorsque requis;
- Participer la gestion de l’inventaire;
- Participer activement au programme de prévention en SST;
- Effectuer toutes les autres tâches connexes à ses fonctions.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- BAC ou DEC en Génie (manufacturier, mécanique, industriel, physique, etc.) ou administration ou autre expérience pertinence;
- Plus de 5 ans d’expérience en gestion de projets d’amélioration continue;
- Expérience en gestion de personnel;
- Expérience dans une usine d’assemblage, un atout;
- Connaissances dans les méthodes de travail d’une usine de métal;
- Aisance avec suite office (MS 365 un atout);
- Connaissances intermédiaires à avancées dans Excel;
- Bonne capacité à communiquer et à mobiliser;
- Bonne capacité à organiser le travail;
- Rigueur;
- Bonne vision d’ensemble des opérations;
- Bonne maitrise à l’oral et à l’écrit de l’anglais.
LES AVANTAGES OFFERT
- Horaire de 4 jours ½ ;
- Salaire compétitif selon l’expérience ;
- Gamme d’avantages sociaux (assurance collective, REER, vêtements corporatifs, etc).
- Ambiance de travail familiale et dynamique;
- 20 minutes des ponts au sens contraire du trafic.
Compétences requises
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