Directeur.trice opérations

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Détail du poste

  • Job ID 1471

Description de l'emploi

Notre client, Chef de file en Amérique spécialisée dans la fabrication de pièces moulées en aluminium, est à la recherche d’un Directeur des opérations afin de supporter l’équipe dans la croissance à venir !

Relevant du Directeur Général, le Directeur des opérations aura pour rôle principal d’assurer la gestion de l’ensemble des opérations. Le titulaire du poste jouera un rôle stratégique dans tout ce qui a trait à la planification, la gestion et le développement des activités liés aux opérations de l’organisation.

Vous recherchez un poste stimulant avec des projets variés et une équipe motivée? Ce poste est pour vous!

 

Votre quotidien :

  • Agir à titre d’agent de changement dans l’implantation et le déploiement d’une culture d’amélioration continue en assurant la cohésion de l’équipe de gestion des opérations dans la mise en œuvre de la stratégie.
  • Mettre en place les meilleures pratiques de gestion des opérations, assurer le suivi des indicateurs de performance et voir au développement et au respect des plans d’opérations et d’entretien.
  • Identifier et évaluer les opportunités d’améliorations dans le but d’améliorer la performance opérationnelle de l’organisation, et ce, en continue.
  • Assurer la planification, la coordination, l’optimisation et le contrôle de l’ensemble des processus liés aux opérations.
  • Préparer et analyser les rapports et les budgets périodiques et annuels pour son secteur et rendre compte de l’efficacité opérationnelle respectant les standards de production.
  • Assurer l’amélioration des pratiques et l’implantation des projets SST dans son secteur.
  • Participer et collaborer à l’ensemble des comités en place (Comité de direction, Comité SST, ect.).
  • Mobiliser et diriger l’équipe afin de rencontrer les objectifs de productivité et de qualité établis. Proposer et mettre en place de nouvelles approches dans l’atteinte des objectifs.
  • Assurer un support à l’ensemble des employés et son équipe quant aux besoins en termes d’outils et de formation nécessaire à l’exécution de leur travail.
  • Assurer le respect et l’application des normes de santé et de sécurité au travail.
  • Assurer une gestion complète des ressources de son équipe.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

 Profil recherché :

  • BAC en gestion des opérations, administration, ou autres domaines pertinents.
  • Minimum de 8 ans d’expérience dans le secteur manufacturier.
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de production/opérations.
  • Maitrise de la Suite MS Office.
  • Maîtrise à l’oral et à l’écrit de l’anglais et le français.
  • Posséder une bonne maîtrise des fondamentaux : production, maintenance, planification et ressources humaines, SST, gestion de projets et amélioration continue.
  • Excellente gestion des priorités et sens de l’organisation.
  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse facilitant la prise de décisions.
  • Excellentes habiletés relationnelles.
  • Excellent esprit d’équipe et de collaboration et capacité à développer des équipes.

 

Ce que nous offrons :

  • Salaire compétitif.
  • Boni de performance.
  • Ensemble complet d’avantages sociaux.
  • Entreprise en pleine expansion.
  • Environnement de travail dynamique avec des projets diversifiés.
  • Possibilités de développement.
  • Belle proximité d’équipe.
  • Culture axée sur l’amélioration continue !

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