Technicien(ne) informatique – Support technique (Québec)

  • Date de publication : décembre 20, 2021
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Description de l'emploi

 

 

 

 

 

 

Globe technologie, entreprise œuvrant dans le domaine de l’informatique depuis plus de 15
ans, offre plusieurs services de gestion informatique, réseautique, sécurité, téléphonie IP,
hébergements, développement, etc. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique
et axée sur le service à la clientèle pour combler le poste suivante : Technicien.ne informatique support technique

Rôles et responsabilités

  • Rencontrer les clients pour analyser les besoins et préparer les propositions; Soutenir les techniciens dans leurs interventions, au besoin;
  • Être responsable des suivis clients faits par l’équipe de techniciens informatique;
  • Recherche de solutions afin d’offrir un meilleur service aux clients;
  • Élaborer une documentation technique et des guides de dépannage en fonction des problèmes les plus récurrents et trouver les solutions les plus probables dans l’ordre de priorité;
  • Gérer les soumissions et commandes auprès fournisseurs;
  • Être responsable d’optimiser la gestion du département de soutien informatique et de la sécurité des parcs informatiques des clients;
  • Organiser un plan annuel de maintenance pour la gestion des parcs informatiques des clients;
  • Effectuer toutes autres tâches de gestion et support informatique auprès des clients, au besoin.

Compétences requises

  • DEC en informatique ou équivalent;
  • 3 à 4 années d’expérience dans le support informatique de première ligne; Certification ITIL (atout);
  • Excellentes compétences en français oral et écrit (anglais – atout) ;
  • Expérience avec des outils de monitoring et tableau de bord;
  • Maîtriser les environnements virtualisés;
  • Maîtriser les services Office 365;
  • Maîtriser l’environnement Microsoft Azure, AWS (atout) ;
  • Être organisé et structuré;
  • Bonnes capacités relationnelles, axé service clients;
  • Avoir une expérience pour la gestion des fournisseurs : Ingram, Cisco, Lenovo, HP, Dell, etc.

Avantages

  • Travail hybride (Télé-travail à plus de 60% du temps)
  • Horaire flexibles
  • Projets et clientèles variés
  • Latitude dans votre travail

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