Technicien(ne) logistique et service client

  • 4919 Route Marie-Victorin , GOS 2C0 Voir sur la carte
  • Date de publication : janvier 13, 2025
Partager par courriel

Détail du poste

  • Job ID 1807

Description de l'emploi

Photos and videos | Groupe J.L. Leclerc inc. | jobillico.com

JL Leclerc est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces et de produits mécano-soudés dédiés principalement aux industries de l’énergie et du transport.

Sous la responsabilité du Directeur des ventes, le titulaire du poste a pour rôle de recevoir, analyser et traiter les demandes clients.

Les avantages à venir travailler chez JL Leclerc :

  • Rémunération selon votre expérience;
  • Horaire de travail de 4 jours et demi;
  • Programme d’assurance collectives & REER avec contribution de l’employeur;
  • Programme de reconnaissance des employé.es;
  • Programme d’aide aux employé.es (PAE);
  • Équipements et outils fournis gratuitement;
  • Vêtements corporatifs offert par l’entreprise;
  • Prime de référencement d’employés.

Tâches et responsabilités du Technicien(ne) logistique et service client :

  • Agir à titre d’interlocuteur direct auprès des clients qui lui sont confiés, comprendre les besoins des clients et les y répondre dans le meilleur intérêt des 2 parties
  • Être à l’affût des opportunités chez ses clients
  • Recevoir les demandes de soumissions et les acheminer au département des soumissions
  • Recevoir, analyser et approuver les commandes des clients
  • Assurer le respect des clauses contractuelles
  • Saisir les commandes clients dans le système ERP
  • Faire le suivi des commandes de ses clients à l’interne
  • Résoudre diverses problématiques en lien avec ses commandes clients(ex : rupture de matériel, non-conformité, retard en sous-traitance, coordination de transport spéciaux, etc)
  • Recevoir, répondre et faire le suivi des plaintes clients
  • Coordonner les actions correctives à court terme
  • Effectuer une priorisation des demandes lorsque nécessaire
  • Transmettre les informations recueillies auprès du client aux membres de l’équipe qui travailleront sur les demandes
  • S’assurer de la qualité des solutions proposées par l’équipe
  • Travailler en partenariat avec le directeur des ventes pour présenter la solution au client
  • Participer au processus de demandes de dérogations et faire le suivi avec les clients
  • Participer aux analyses post-mortem des projets.

Qualifications:

DEC ou DEP (tel que génie mécanique, administration, logistique)

Expérience spécifique:

Plus de 2 ans d’expérience

 

Horaire de 40 heures par semaine

 

Autres emplois disponibles

Retour haut de page